VIVRE LE MOMENT PRÉSENT, une bonne habitude à prendre

Au quotidien, vivre le moment présent semble presque impossible, on reporte sans cesse l'échéance de ce qui, croit-on, "fera notre bonheur". On pense qu'on sera heureux lorsqu'on aura terminé nos études, trouvé un nouveau travail, un amoureux, fondé une famille, l'achat d'une maison, être à la retraite...alors que ce bien-être est accessible immédiatement.  Il s'agit de regarder plus profondément en soi.  Le bonheur s'y trouve, il n'attend que vous!!

Vivre le Présent

Lorsqu'on est anxieux ou inquiet, c'est souvent parce qu'on ramène à notre esprit des tas de trucs qui appartiennent au passé, ou encore au future.  On est les champions pour se créer des scénarios et en plus d'y croire!  Ceci n'est que la création erronée de notre pensée.

Je vous invite à prendre conscience de ce qui est là, sans juger, sans chercher à le changer. Vivre pleinement le moment présent, que vous vous trouviez dans le bien-être ou dans un autre état d'âme. 

Voici quelques exemples de Pleine conscience:

  • j'inspire, et je sens l'air frais entrer par les narines

  • j'expire, et je sens l'air réchauffé sortir

  • lorsque je suis avec quelqu'un, je le regarde, je l'écoute

  • lorsque je marche, je prends conscience de chacun de mes pas 

  • lorsque je suis dehors, je prends conscience de l'environnement qui m'entoure (les gens, le paysage, le temps, les sons)

  • je laisse de coté mes préoccupations pour vivre ce moment là, précisément.

 

Essayez-le!!!  Vous vous sentirez tellement vieux.  Plus on s'entraine à vivre le moment présent, plus cela devient facile, ça en vaut la peine et la joie d'essayer!

Méditation pour les jeunes

Meditation Initiation_mixage finalArtist Name
00:00 / 13:50
Les3RespirationMindfulness_DHArtist Name
00:00 / 07:54
MomentPresentMindfulness_dhArtist Name
00:00 / 11:19

NOTE AUX PARENTS:

Préparation pour la méditation "Imaginer votre jardin intérieur"

  • un espace pour que l'enfant puisse s'étendre durant la méditation

  • il faut une feuille blanche par enfant 

  • des crayons de couleurs

Cette méditation est pour créer nos propres limites (frontières saines) et de se nourrir à travers une visualisation d'un jardin. ​

Le dessin sera fait après la méditation dans un environnement tranquille. Puis l'enfant pourra afficher son dessin dans sa chambre. 

ImaginerJardinInterieur_EnfantArtist Name
00:00 / 15:47